Films Captain Jim (Cinématraque) Claire Lalaut Flavien Poncet Jonathan Deladerrière Justin Kwedi Elvire Rémand Romain Leclercq Maxime Bauer Thibaut Das Neves Victor Lopez
Old Days (FFCP 2016)
Han Sun-hee
Old Boy (en vidéo le 06/05/2014)
Spike Lee
« Un remake totalement inutile, mais plutôt bien fait, et qui devrait plaire aux néophytes. Pour les autres, sa seule qualité est de donner furieusement envie de visionner à nouveau le chef d'oeuvre de Park Chan-wook. »
« Une tentative intéressante de la part de Spike Lee de s'approprier le film original, qui se solde malheureusement par un échec quasi-total. »
Okja (Netflix)
Bong Joon-ho
« Un peu le cul entre deux chaises, Okja reste un divertissement bien fait (merci Darius Khondji). Mais ça reste très anecdotique. Vivement le retour de Bong Joon-ho en Corée. »
« Un gentil conte qui va faire plaisir aux amis des animaux, mais dont les fulgurances enthousiasmantes dans l'action et les poursuites ne font pas complètement oublier les ratés un peu kitsch. On n'osera pas dire que c'est bébête... »
Okja (Cannes 2017)
Bong Joon-ho
« Un gentil conte qui va faire plaisir aux amis des animaux, mais dont les fulgurances enthousiasmantes dans l'action et les poursuites ne font pas complètement oublier les ratés un peu kitsch. On n'osera pas dire que c'est bébête... »
Oh Lucy! (en salles le 31/01/2018)
Hirayanagi Atsuko
« Une jolie fable mélancolique et ludique sur la solitude et l'illusion amoureuse. Le manque de consistance est compensé par le charme de l'héroïne. »
« Parfois un peu maladroit, Oh Lucy! amène un peu de fraîcheur pas désagréable. A la fois film sur la solitude, les relations familiales, professionnelles et amoureuses, Oh Lucy! décolle surtout par la performance de ses acteurs. »
« Sympathique variation japonaise du feel-good movie type Sundance. »
Oh Lucy ! (Kinotayo)
Hirayanagi Atsuko
« Sympathique variation japonaise du feel-good movie type Sundance. »
Oh Lucy ! (Cannes 2017)
Atsuko Hirayanagi
« Sympathique variation japonaise du feel-good movie type Sundance. »
Office (en salles le 09/08/2017)
Johnnie To
« Rien de nouveau à dire sur le capitalisme et l'impitoyable monde de la finance mais l’étourdissant dispositif formel emporte tout. »
« Mise en scène et décors simplement déments, l'aspect comédie musicale est moins bien réussi. On est loin de La La Land. Quoiqu'il en soit, on passe un très bon moment devant ce "petit" Johnnie To. »
« Virtuose d'un point de vue de la mise en scène, bancale d'un point de vue narratif, Office est une comédie musicale en 3D sur le monde de la finance réalisée par Johnnie To : rien que pour ça, il faut courir la voir en salles ! »
Ode To The Goose (FFCP 2019)
Zhang Lu
« L'atmosphère caustique et absurde charme tout d'abord mais le film ne tient pas la distance et finit par somnoler. »
« Une ballade à la Hong Sang-soo, sans alcool mais avec une mise en scène brillante. Dommage que le montage et la narration nous perdent volontairement et sans trop de raison. »
« Un morcellement narratif ultra qui noie le spectateur. La première partie est pourtant plutôt agréable. »
Obsessed (Cannes 2014)
Kim Dae-ho
« Beau comme du Wong Kar-wai académique. »
Notre petite sœur (en salles le 28/10/2015)
Kore-eda Hirokazu
« Un film reposant qui suit le quotidien sans accroc de 4 sœurs. Une justesse de ton incroyable. Un seul regret : que le film ne dure pas plus longtemps ! »
« La délicatesse de la ligne claire de Kore-eda colle parfaitement aux beaux personnages du film, à la fois très simple et très profond »
Notre petite sœur (Cannes 2015)
Kore-eda Hirokazu
« La délicatesse de la ligne claire de Kore-eda colle parfaitement aux beaux personnages du film, à la fois très simple et très profond. »
Nos souvenirs (en salles le 27/04/2016)
Gus Van Sant
« Au delà des clichés sur le Japon, un beau conte universel, dont la réflexion sur le deuil et sa description des rapports de couple arrive à émouvoir. N'écoutez pas le bad buzz ! »
Norte, la fin de L\'histoire (Cannes 2013)
Lav Diaz
« Un ample et passionnant récit Dostoïevski »
Norte, la fin de l'histoire (en salles le 04/11/2015)
Lav Diaz
« Un ample et passionnant récit Dostoïevskien. »
Non-fiction Diary (FFCP 2014)
Jung Yoon-suk
Nobody's Home (FICA 2014)
Deniz Akçay
« Un beau drame venu de Turquie qui révèle une jeune réalisatrice à suivre. »
No Money, No Future (FFCP 2017)
Lee Dong-woo
No Man's Land (Deauville 2014)
Ning Hao
« Un western contemporain et brutal, très jouissif malgré son manque de subtilité. »
Nina Wu (en salles le 08/01/2020)
Midi Z
« Illustration parfaite que la structure inversée du récit n'est pas toujours LA bonne idée dans ce film qui enchaîne par ailleurs les maladresses et digressions. C'est dommage, la première partie était assez prometteuse. »
« Un style extra pour un propos salvateur, mais qui a tendance à s'égarer par moments. »
« (Un)Perfect Wu »

Astuce : survolez la note d'un critique pour voir son commentaire personnel sur le film.

Films Captain Jim (Cinématraque) Claire Lalaut Flavien Poncet Jonathan Deladerrière Justin Kwedi Elvire Rémand Romain Leclercq Maxime Bauer Thibaut Das Neves Victor Lopez
Old Days (FFCP 2016)
Han Sun-hee
Old Boy (en vidéo le 06/05/2014)
Spike Lee
« Un remake totalement inutile, mais plutôt bien fait, et qui devrait plaire aux néophytes. Pour les autres, sa seule qualité est de donner furieusement envie de visionner à nouveau le chef d'oeuvre de Park Chan-wook. »
« Une tentative intéressante de la part de Spike Lee de s'approprier le film original, qui se solde malheureusement par un échec quasi-total. »
Okja (Netflix)
Bong Joon-ho
« Un peu le cul entre deux chaises, Okja reste un divertissement bien fait (merci Darius Khondji). Mais ça reste très anecdotique. Vivement le retour de Bong Joon-ho en Corée. »
« Un gentil conte qui va faire plaisir aux amis des animaux, mais dont les fulgurances enthousiasmantes dans l'action et les poursuites ne font pas complètement oublier les ratés un peu kitsch. On n'osera pas dire que c'est bébête... »
Okja (Cannes 2017)
Bong Joon-ho
« Un gentil conte qui va faire plaisir aux amis des animaux, mais dont les fulgurances enthousiasmantes dans l'action et les poursuites ne font pas complètement oublier les ratés un peu kitsch. On n'osera pas dire que c'est bébête... »
Oh Lucy! (en salles le 31/01/2018)
Hirayanagi Atsuko
« Une jolie fable mélancolique et ludique sur la solitude et l'illusion amoureuse. Le manque de consistance est compensé par le charme de l'héroïne. »
« Parfois un peu maladroit, Oh Lucy! amène un peu de fraîcheur pas désagréable. A la fois film sur la solitude, les relations familiales, professionnelles et amoureuses, Oh Lucy! décolle surtout par la performance de ses acteurs. »
« Sympathique variation japonaise du feel-good movie type Sundance. »
Oh Lucy ! (Kinotayo)
Hirayanagi Atsuko
« Sympathique variation japonaise du feel-good movie type Sundance. »
Oh Lucy ! (Cannes 2017)
Atsuko Hirayanagi
« Sympathique variation japonaise du feel-good movie type Sundance. »
Office (en salles le 09/08/2017)
Johnnie To
« Rien de nouveau à dire sur le capitalisme et l'impitoyable monde de la finance mais l’étourdissant dispositif formel emporte tout. »
« Mise en scène et décors simplement déments, l'aspect comédie musicale est moins bien réussi. On est loin de La La Land. Quoiqu'il en soit, on passe un très bon moment devant ce "petit" Johnnie To. »
« Virtuose d'un point de vue de la mise en scène, bancale d'un point de vue narratif, Office est une comédie musicale en 3D sur le monde de la finance réalisée par Johnnie To : rien que pour ça, il faut courir la voir en salles ! »
Ode To The Goose (FFCP 2019)
Zhang Lu
« L'atmosphère caustique et absurde charme tout d'abord mais le film ne tient pas la distance et finit par somnoler. »
« Une ballade à la Hong Sang-soo, sans alcool mais avec une mise en scène brillante. Dommage que le montage et la narration nous perdent volontairement et sans trop de raison. »
« Un morcellement narratif ultra qui noie le spectateur. La première partie est pourtant plutôt agréable. »
Obsessed (Cannes 2014)
Kim Dae-ho
« Beau comme du Wong Kar-wai académique. »
Notre petite sœur (en salles le 28/10/2015)
Kore-eda Hirokazu
« Un film reposant qui suit le quotidien sans accroc de 4 sœurs. Une justesse de ton incroyable. Un seul regret : que le film ne dure pas plus longtemps ! »
« La délicatesse de la ligne claire de Kore-eda colle parfaitement aux beaux personnages du film, à la fois très simple et très profond »
Notre petite sœur (Cannes 2015)
Kore-eda Hirokazu
« La délicatesse de la ligne claire de Kore-eda colle parfaitement aux beaux personnages du film, à la fois très simple et très profond. »
Nos souvenirs (en salles le 27/04/2016)
Gus Van Sant
« Au delà des clichés sur le Japon, un beau conte universel, dont la réflexion sur le deuil et sa description des rapports de couple arrive à émouvoir. N'écoutez pas le bad buzz ! »
Norte, la fin de L\'histoire (Cannes 2013)
Lav Diaz
« Un ample et passionnant récit Dostoïevski »
Norte, la fin de l'histoire (en salles le 04/11/2015)
Lav Diaz
« Un ample et passionnant récit Dostoïevskien. »
Non-fiction Diary (FFCP 2014)
Jung Yoon-suk
Nobody's Home (FICA 2014)
Deniz Akçay
« Un beau drame venu de Turquie qui révèle une jeune réalisatrice à suivre. »
No Money, No Future (FFCP 2017)
Lee Dong-woo
No Man's Land (Deauville 2014)
Ning Hao
« Un western contemporain et brutal, très jouissif malgré son manque de subtilité. »
Nina Wu (en salles le 08/01/2020)
Midi Z
« Illustration parfaite que la structure inversée du récit n'est pas toujours LA bonne idée dans ce film qui enchaîne par ailleurs les maladresses et digressions. C'est dommage, la première partie était assez prometteuse. »
« Un style extra pour un propos salvateur, mais qui a tendance à s'égarer par moments. »
« (Un)Perfect Wu »

Astuce : survolez la note d'un critique pour voir son commentaire personnel sur le film.

Tableau des Etoiles

Films Captain Jim (Cinématraque) Claire Lalaut Flavien Poncet Jonathan Deladerrière Justin Kwedi Elvire Rémand Romain Leclercq Maxime Bauer Thibaut Das Neves Victor Lopez
Old Days (FFCP 2016)
Han Sun-hee
Old Boy (en vidéo le 06/05/2014)
Spike Lee
« Un remake totalement inutile, mais plutôt bien fait, et qui devrait plaire aux néophytes. Pour les autres, sa seule qualité est de donner furieusement envie de visionner à nouveau le chef d'oeuvre de Park Chan-wook. »
« Une tentative intéressante de la part de Spike Lee de s'approprier le film original, qui se solde malheureusement par un échec quasi-total. »
Okja (Netflix)
Bong Joon-ho
« Un peu le cul entre deux chaises, Okja reste un divertissement bien fait (merci Darius Khondji). Mais ça reste très anecdotique. Vivement le retour de Bong Joon-ho en Corée. »
« Un gentil conte qui va faire plaisir aux amis des animaux, mais dont les fulgurances enthousiasmantes dans l'action et les poursuites ne font pas complètement oublier les ratés un peu kitsch. On n'osera pas dire que c'est bébête... »
Okja (Cannes 2017)
Bong Joon-ho
« Un gentil conte qui va faire plaisir aux amis des animaux, mais dont les fulgurances enthousiasmantes dans l'action et les poursuites ne font pas complètement oublier les ratés un peu kitsch. On n'osera pas dire que c'est bébête... »
Oh Lucy! (en salles le 31/01/2018)
Hirayanagi Atsuko
« Une jolie fable mélancolique et ludique sur la solitude et l'illusion amoureuse. Le manque de consistance est compensé par le charme de l'héroïne. »
« Parfois un peu maladroit, Oh Lucy! amène un peu de fraîcheur pas désagréable. A la fois film sur la solitude, les relations familiales, professionnelles et amoureuses, Oh Lucy! décolle surtout par la performance de ses acteurs. »
« Sympathique variation japonaise du feel-good movie type Sundance. »
Oh Lucy ! (Kinotayo)
Hirayanagi Atsuko
« Sympathique variation japonaise du feel-good movie type Sundance. »
Oh Lucy ! (Cannes 2017)
Atsuko Hirayanagi
« Sympathique variation japonaise du feel-good movie type Sundance. »
Office (en salles le 09/08/2017)
Johnnie To
« Rien de nouveau à dire sur le capitalisme et l'impitoyable monde de la finance mais l’étourdissant dispositif formel emporte tout. »
« Mise en scène et décors simplement déments, l'aspect comédie musicale est moins bien réussi. On est loin de La La Land. Quoiqu'il en soit, on passe un très bon moment devant ce "petit" Johnnie To. »
« Virtuose d'un point de vue de la mise en scène, bancale d'un point de vue narratif, Office est une comédie musicale en 3D sur le monde de la finance réalisée par Johnnie To : rien que pour ça, il faut courir la voir en salles ! »
Ode To The Goose (FFCP 2019)
Zhang Lu
« L'atmosphère caustique et absurde charme tout d'abord mais le film ne tient pas la distance et finit par somnoler. »
« Une ballade à la Hong Sang-soo, sans alcool mais avec une mise en scène brillante. Dommage que le montage et la narration nous perdent volontairement et sans trop de raison. »
« Un morcellement narratif ultra qui noie le spectateur. La première partie est pourtant plutôt agréable. »
Obsessed (Cannes 2014)
Kim Dae-ho
« Beau comme du Wong Kar-wai académique. »
Notre petite sœur (en salles le 28/10/2015)
Kore-eda Hirokazu
« Un film reposant qui suit le quotidien sans accroc de 4 sœurs. Une justesse de ton incroyable. Un seul regret : que le film ne dure pas plus longtemps ! »
« La délicatesse de la ligne claire de Kore-eda colle parfaitement aux beaux personnages du film, à la fois très simple et très profond »
Notre petite sœur (Cannes 2015)
Kore-eda Hirokazu
« La délicatesse de la ligne claire de Kore-eda colle parfaitement aux beaux personnages du film, à la fois très simple et très profond. »
Nos souvenirs (en salles le 27/04/2016)
Gus Van Sant
« Au delà des clichés sur le Japon, un beau conte universel, dont la réflexion sur le deuil et sa description des rapports de couple arrive à émouvoir. N'écoutez pas le bad buzz ! »
Norte, la fin de L\'histoire (Cannes 2013)
Lav Diaz
« Un ample et passionnant récit Dostoïevski »
Norte, la fin de l'histoire (en salles le 04/11/2015)
Lav Diaz
« Un ample et passionnant récit Dostoïevskien. »
Non-fiction Diary (FFCP 2014)
Jung Yoon-suk
Nobody's Home (FICA 2014)
Deniz Akçay
« Un beau drame venu de Turquie qui révèle une jeune réalisatrice à suivre. »
No Money, No Future (FFCP 2017)
Lee Dong-woo
No Man's Land (Deauville 2014)
Ning Hao
« Un western contemporain et brutal, très jouissif malgré son manque de subtilité. »
Nina Wu (en salles le 08/01/2020)
Midi Z
« Illustration parfaite que la structure inversée du récit n'est pas toujours LA bonne idée dans ce film qui enchaîne par ailleurs les maladresses et digressions. C'est dommage, la première partie était assez prometteuse. »
« Un style extra pour un propos salvateur, mais qui a tendance à s'égarer par moments. »
« (Un)Perfect Wu »
  • : pas de note
  • : mauvais
  • : moyen
  • : bon
  • : très bon
  • : excellent
  • : chef-d'Oeuvre

Astuce : survolez la note d'un critique pour voir son commentaire personnel sur le film.